fbpx

Cuisines industrielles et architecturales hors pair


Cuisine industrielle Nx 620 Boncquet en sapin naturel aperçu

Industrielle Nx 620

Lire plus
cuisine industrielle Nx 870 îlot central minimaliste

Industrielle Nx 870

Lire plus
cuisine industrielle Nx 902

Industriel Nx 902

Lire plus
cuisine industrielle Boncquet Nx 950

Industriel Nx 950

Lire plus

Quels matériaux pour un plan de travail idéal ?

La question « quel est le plan de travail idéal ? » n’est pas celle que l’on devrait se poser. En effet, LE plan de travail idéal n’existe pas. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients. Pour faire votre choix, basez-vous plutôt sur vos attentes, vos goûts, votre style de vie et votre budget.

Découvrez comment notre guide des plans de travail peut vous aider.
Par la présente, j’autorise Boncquet à utiliser mes données et à m’inspirer via e-mails, mailings ou newsletters.

Faites de votre cuisine industrielle la pièce la plus chaleureuse de votre maison

cuisine industrielle chaleureuse Boncquet

À quoi songez-vous spontanément quand vous entendez les mots ‘cuisine industrielle’ ?

  • Un grand atelier ou un loft branché ? 
  • Un sol en béton ? 
  • Un plan de travail en inox ? 
  • Un îlot de cuisine design ?

C’est logique. Toutefois, une cuisine industrielle s’intégrera tout aussi bien dans un bungalow à la campagne et ne se limite nullement aux clichés énumérés ci-dessus. Les cuisines industrielles se caractérisent avant tout par l’utilisation de matériaux bruts.

Si vous optez pour un look industriel, privilégiez dès lors la recherche d’une harmonie entre ces différents matériaux pour un résultat tout bonnement épatant.

Des armoires de cuisine en chêne naturel noduleux offriront un contraste réussi avec les éléments plus ‘froids’ de votre cuisine. Sans oublier le verre et ses possibilités infinies :

  • un plan de travail en verre
  • une porte de cuisine en verre en exécution noir mat ou brillant …

Conseil : n’oubliez pas l’éclairage ! Une armature design apportera à votre cuisine industrielle sa touche finale.

Vos goûts transposés dans un design durable

L'îlot cuisine industrielle durable Boncquet

Qu’est-ce qui rend à ce point unique le design de nos cuisines industrielles Next125 ? La pureté des lignes, le concept intemporel, la fonctionnalité poussée à l’extrême, le sentiment d’ouverture et d’espace.

Ce que l’on désigne aujourd’hui comme moderne et qui pourrait fort bien être qualifié demain de visionnaire. Le Bauhaus en plein 21e siècle. Le langage formel épuré met en valeur les matériaux authentiques.

Une élégance posée s’accorde pleinement aux besoins fonctionnels d’aujourd’hui : pour chaque cuisine industrielle, nous attachons une grande importance aux espaces de rangement bien pensés et à un confort d’utilisation suprême.

Notre passion du design durable a valu à notre gamme industrielle bon nombre de récompenses en matière de design, à notre grand plaisir. Mais ce qui compte vraiment, ce sont les bénéfices que vous en récoltez : une cuisine aux lignes épurées et intemporelles, un classique de l’avant-garde qui part de vos goûts personnels pour produire à l’arrivée un ensemble qui fait la part belle à l’art et aux techniques.

En matière de design, votre expert Boncquet parle le même langage que vous : discutez-en avec lui et recherchez ensemble l’esprit de votre cuisine industrielle.